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Edit 2017 : Tout ça c'est dépassé depuis longtemps, maintenant il y a p5js (et c'est super) !
Ah et pour bien démarrer avec p5.js, voici des exemples commentés !
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Il suffit de faire :
pCanvas = document.getElementById("canvas1"); pjs = new Processing(pCanvas, pjsCore);
Sauf que :
– je ne me souviens jamais de la syntaxe…
– on se retrouve avec la canvas dont l’identifiant est « canvas1« , les variables pCanvas, pjs et pjsCore (enfin le nom de votre fonction principale), et c’est pas clair…
– est-ce que pjs et pCanvas on à voir avec le « pjs » qu’on retrouve dans le sketch ? pas clair…
sketch1 = new Processing($('#canvas1').get(0), pjsCore);
L’actuce c’est le .get(0), qui permet d’obtenir l’objet canvas « natif » du Javascript à partir de l’objet jQuery (qui contient plus de choses).
jQuery.fn.processing = function(sketch){ return new Processing(this.get(0), sketch); };
qu’on utilisera comme suit :
sketch1 = $('#canvas1').processing(pjsCore);
ou même tout simplement :
$('#canvas1').processing(pjsCore);
si vous n’avez pas besoin de la variable en sortie, ce qui est le cas la plupart du temps…
Plus besoin de rien retenir !